Collection: Milkorva
Artiste visuel français, artiste performeur en direct et concepteur lumière travaillant et vivant à Paris.
Titulaire d’un master en Art Contemporain / Art Numérique (Sorbonne, Paris). Je suis passionné de cinéma et de toutes les formes alternatives de vidéo. Je crée des contenus visuels et des œuvres d’art multimédia basés sur les technologies, les données et les algorithmes avec une approche en 3D et générative. Je suis intrigué par la relation étroite qui existe entre l’humain et l’ordinateur lors de la production d’une œuvre d’art.
Artificial Landscape’s Flows
est une série de dix œuvres vidéo générées par un programme. Chaque composition utilise des techniques de génération de formes aléatoires pour créer des mouvements complexes et en constante évolution, formant un écosystème virtuel peuplé de textures et de formes uniques. En simulant des phénomènes naturels tels que le vent ou les courants océaniques à travers des algorithmes, l’œuvre renforce l’idée d’un environnement vivant et en constante évolution. Les mouvements fluides évoquent le développement cellulaire et la complexité des structures organiques naturelles. Les couleurs choisies, le bleu et le vert, créent un parallèle avec la beauté brute de la nature tout en l’élevant à travers le médium numérique. Cette œuvre générative se consacre à la réinterprétation de la nature à travers la technologie informatique. Elle encourage la réflexion sur la relation complexe entre les algorithmes et les formes naturelles, offrant une expérience immersive et contemplative pour proposer une nouvelle vision de l’environnement qui nous entoure.”
Titulaire d’un master en Art Contemporain / Art Numérique (Sorbonne, Paris). Je suis passionné de cinéma et de toutes les formes alternatives de vidéo. Je crée des contenus visuels et des œuvres d’art multimédia basés sur les technologies, les données et les algorithmes avec une approche en 3D et générative. Je suis intrigué par la relation étroite qui existe entre l’humain et l’ordinateur lors de la production d’une œuvre d’art.
Artificial Landscape’s Flows
est une série de dix œuvres vidéo générées par un programme. Chaque composition utilise des techniques de génération de formes aléatoires pour créer des mouvements complexes et en constante évolution, formant un écosystème virtuel peuplé de textures et de formes uniques. En simulant des phénomènes naturels tels que le vent ou les courants océaniques à travers des algorithmes, l’œuvre renforce l’idée d’un environnement vivant et en constante évolution. Les mouvements fluides évoquent le développement cellulaire et la complexité des structures organiques naturelles. Les couleurs choisies, le bleu et le vert, créent un parallèle avec la beauté brute de la nature tout en l’élevant à travers le médium numérique. Cette œuvre générative se consacre à la réinterprétation de la nature à travers la technologie informatique. Elle encourage la réflexion sur la relation complexe entre les algorithmes et les formes naturelles, offrant une expérience immersive et contemplative pour proposer une nouvelle vision de l’environnement qui nous entoure.”